Bonsoir,
Je serais prêt à accepter les lignes de bus longue distance comme des transports publics, après tout, elles sont accessibles à tout le monde.
Par contre, on devrait les marquer d'une manière qu'ils puissent être clairement distingués des lignes locales.
Pour les lignes de bus longue distance, seuls les arrêts sont réellement intéressants au niveau local. Leurs routes et leur réseau de routes sont plus intéressants au niveau régional et national, où l'on ne peut même plus distinguer les transports urbains.
Bonnes fêtes, Thorsten
On 22.12.2019 21:51, Jonathan Masur wrote:
Bonjour à tous,
Je trouve extrêmement dommage que des lignes FlixBus soient entrée dans la base de données OSM et affichées sur le rendu de transports public comme n'importe quelle ligne de bus urbain. De fait, toute l'autoroute est marquée en rouge ( ici à Lausanne https://www.openstreetmap.org/#map=13/46.5254/6.6189&layers=T ) et la desserte en bus urbain (ici les TL) devient illisible à cause de cela. Pire, des tronçons en ville sont en rouge à cause de FlixBus, ce qui crée une confusion entre les deux réseaux.
Je n'ai jamais voyagé avec un autocar FlixBus, donc je ne sais pas exactement si ça compte comme transport public ou non. Il n'y a par exemple probablement pas possibilité d'acheter des billets au arrêts, ce qui en fait pour moi presque un transport privé qui ne devrait pas figurer sur le rendu transport public. Si les lignes FlixBus sont affichées sur le rendu, alors elles devraient l'être d'une manière clairement distincte de celle des lignes urbaines, vu que les deux services sont totalement différents.
Que peut-on faire ?
Avec mes salutations les meilleures,