Bonjour/Bonsoir à tous,
Après réflexion de ma part, je me rends compte que je n'avais en effet pas assez réfléchi au problème. J'ai essayé de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde: Les frontières utilisées doivent être légalement importées, les tags en placent doivent êtres cohérents et répondre à des règles bien définies, et les anciennes communes devraient être représentées lorsque c'est possible. Je propose donc les règles suivantes en ce qui concerne la fusion de communes en Suisse :
1) Les communes ayant disparu avant le 1er juillet 2011 ne sont pas représentées sur OSM, car il est difficile voir impossible de maintenir leur frontière. Il est interdit de les redessiner depuis une carte existante, même ancienne. Bien entendu tout les noms de lieux (villages, etc..) restent, mais ils ne font partie d'aucune relation.
2) Les communes ayant fusionné depuis le 1er juillet 2011, y compris, sont présentes sous considérées comme des quartiers de la nouvelle commune. Des frontières avec "boundary=administrative" avec "admin_level=10" sont utilisées autant pour les relations que pour les frontières. Ces "quartiers" sont considérés comme étant toujours d'actualité, donc, il n'y a pas de tag "end_date=".
3) Les communes fusionnées qui ont un nouveau nom devraient avoir le tag "start_date=", indiquant le jour de création de la nouvelle commune, et ce peu importe si la fusion a eu lieu avant ou après 2011. Par contre une commune qui en absorbe une autre, sans changer de nom, ne doit pas avoir de tag "start_date=" pour indiquer la fusion, car il ne s'agit pas d'une création d'une nouvelle commune, mais simplement d'une absorption.
4) Les quartiers représentant d'anciennes communes qui ont disparu depuis le 1er juillet 2011 sont considérés comme étant toujours d'actualité (seule la commune ayant disparu), donc, contrairement à ce que j'ai moi-même utilisé, le tag "boundary=historic" ne doit jamais être utilisé dans ce cas. Il n'y a pas non plus de "end_date=".
5) Dans le cas ou une commune s'est agrandie avec une fusion réalisée en plusieurs étapes, les étapes d'avant le 1er juillet 2011 sont ignorées. Toutes les anciennes communes qui existaient en date du 1er juillet 2011 sont présentes sous formes de "quartiers", dans leurs frontière au 31 juin 2011. Aucune différence n'est faite entre les anciennes communes qui auraient été fusionnée lors de différentes étapes après le 1er juillet 2011. Toute commune temporaire issue d'une première fusion mais qui a disparu suite à une deuxième fusion, toutes deux après le 1er juillet 2011, n'est pas représentée.
6) Les règles précédentes sont la seule façon de représenter des anciennes communes. Le tag "boundary=adminstrative"+"admin_level=9" ou autres ne devraient pas représenter d'anciennes communes.
Est-ce qu'il y a des objections ? Si il n'y en a pas dans le semaine à venir, je vais mettre ces règles sur le wiki sur les pages http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Switzerland/2017_Municipality_Mergers et http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:boundary%3Dadministrative Puis je les appliquerai au canton de Vaud, en laissant les utilisateurs des autres cantons à les appliquer à leurs propres cantons
Kann jemanden helfen, meine Vorschlag auf Deutsch zu Übersetzen ? Vielen Dank. Jemanden können auch mir auf Deutsch antworten, dass ist für mich kein problem.
Mit freundlischen Grüssen,