Bonjour Rémi,
Merci pour les corrections, c'est une bonne chose. Cela aurait été bien d'en toucher un mot avant :)
Je pense qu'une 2ieme opération pour supprimer les site "-" (et les email "-" aussi) serrait utile. L'idéal serrait même de faire un test plus poussé au minimum 2 caractères,un point, 2 caractères mais ce genre de test est indépendant de rajout du http. Il faudrait vérifier si Osmose et/ou Keepright ne le font pas déjà. Sinon ce serrait utile d'écrire ce module pour éviter de devoir le faire à la main régulièrement dans un outil supplémentaire.
Le 09. 01. 18 à 09:11, Sarah Hoffmann a écrit :
I guess we need a periodic job that tries to fetch all the URLs and spits out a list of URL with problems. Of course, that list must be reviewed by humans... :-\
Keepright includes a check for broken website links (https://www.keepright.at and choose 'website' as error).
Osmose a aussi un module qui vérifie que le site web contient le nom de l'objet en question (mais je ne trouve pas la catégorie qui le fait). Cela m'a déjà permis de corriger des POI qui ont l'url de l'ancien POI.
Concernant http <> https, je ne pense pas qu'il faille tester régulièrement la configuration des sites web pour faire les changements dans osm. Je pense que c'est le rôle d'un site web correctement configuré de rediriger http vers https lorsqu'il le supporte. Pour cette raison, je ne pense pas utile de modifier régulièrement des url http vers https mais je ne suis pas opposé si quelqu'un le fait. Par contre, il peux arriver le problème inverse (un objet osm avec https qui provoque une erreur lorsqu'il ne supporte que http).
Cordialement, Marc