Le 08. 01. 18 à 21:47, Stefan Keller a écrit :
Für die Felder Öffnungszeiten, Telefonnummer, Hausnummer, Postleitzahl, Land (evtl. weitere) wird keine Prüfung gemacht, ob es sich um eine sinnvolle Eingabe handelt.
Wie könnte eine solche automatisierte und über Presets gesteuerte Prüfung aussehen?
pour le numéro de téléphone, l'erreur la plus courante est d'oublier le préfixe du format international. il existe des librairies pour tester la validité https://github.com/googlei18n/libphonenumber
Pour l'adresse, l'idéal serrait de faire une demande Nominatim pour afficher les valeurs déjà connue (rue, ville, code postal). Pour la rue, certains éditeurs vérifient que la rue avec le même existe à proximité. certains éditeurs proposent un menu déroulant qui affiche le nom des rues proche. Il faut cependant prévoir le cas où la rue n'est pas présente dans osm ou est présente mais avec un nom erroné. Pour la ville, cette information est déjà souvent présente par une area boundary=administrative. Si la valeur par défaut de Nominatim est bonne, cela me semble pas utile de mettre ce tag en doublon. Si la valeur de Nominatim est incorrecte, il y a 2 solutions. soit mettre la bonne valeur sur l'objet (mais Nominatim n'utilise pas addr:city de l'objet). soit lister l'anomalie quelque part pour qu'un mapper expérimenté ou local vérifie la limite de la ville. Ou faire les 2. Même chose pour le code postal (mais postal_code est rare en Suisse)