Le même argument peut s'appliquer à n'importe quel objet présent dans la base de données: les bâtiments, les lampadaires, les routes...
Le dim. 24 sept. 2023 à 20:11, Marc Mongenet marc.mongenet@gmail.com a écrit :
Le dim. 24 sept. 2023 à 11:18, Raphaël Terrettaz r.terrettaz@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Personnellement, je trouve que bloquer un utilisateur car il y a des divergences d'opinion au sein de la communauté est une mesure extrême. Au moins j'espère que le blocage est temporaire, le temps de trouver un compromis sur le niveau de détail souhaité pour de la cartographie. Je reconnais que les tracés de Pan sont difficiles à mettre à jour par la suite. Mais le niveau élevé de précision de ses tracés m'a parfois permis de me situer dans des régions où je ne captais plus de signal GPS.
Le problème n'est pas que les tracés sont trop détaillés, mais qu'ils sont faux. Les erreurs ne sont généralement que de quelques mètres, ce qui n'est a priori pas grave. Le problème, ce sont les milliers (et plus probablement millions) de points qui ne correspondent à rien sur le terrain, qui ne sont que la projection naïve d'une photographie prise sous un angle A à un temps T. Or OpenStreetMap vise à cartographier le terrain, pas à faire une sorte de vectorisation de photos aériennes.
Marc Mongenet
talk-ch mailing list -- talk-ch@openstreetmap.ch To unsubscribe send an email to talk-ch-leave@openstreetmap.ch