Bonsoir,
tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'essayer de faire évoluer la situation.
Le 15. 11. 17 à 21:04, Jonathan Masur a écrit :
- Les communes ayant disparu avant le 1er juillet 2011 ne sont pas
représentées sur OSM, car il est difficile voir impossible de maintenir leur frontière. Il est interdit de les redessiner depuis une carte existante, même ancienne. Bien entendu tout les noms de lieux (villages, etc..) restent, mais ils ne font partie d'aucune relation.
avant ou après 2011, le problème a mes yeux n'est pas la maintenance (un élément qui a cessé d'exister ne nécessite pas de maintenance, il suffit de ne pas le casser, ce n'est pas la même chose) Le problème est simplement que la source de la majorité des communes (autorisation spéciale de swisstopo strictement limité à l'import des frontières) a été utilisée en 2011 et que (sans l'avoir vérifier moi-même) il n'y aurait pas d'archive disponible chez swisstopo. Mais si tu trouves une source VALIDE (par exemple une commune ou un canton qui mettrai des archives disponible en opendata, une info l'historique osm avec une source valide, un repérage faità partir des bornes, un habitant qui "à la connaissance" sans lire une carte), alors rien n'empêche d'utiliser ces sources. Ce qui est interdit par contre c'est d'utiliser un carte "pas assez vieille" ou n'importe quel autre source qui n'est pas "open". cette règle est absolue, elle est applicable tant avant 2011 que après, tant pour les frontières des communes que pour n'importe quoi d'autre.
- Les communes ayant fusionné depuis le 1er juillet 2011, y compris,
sont présentes sous considérées comme des quartiers de la nouvelle commune. Des frontières avec "boundary=administrative" avec "admin_level=10" sont utilisées autant pour les relations que pour les frontières. Ces "quartiers" sont considérés comme étant toujours d'actualité, donc, il n'y a pas de tag "end_date=".
Il y a un problème de définition. Exemple avec une commune rurale. Sa surface couvre les habitations mais aussi les champs jusqu'à la limite de la commune voisine. Lorsque cette commune fusionne avec sa voisine, son ancien tracé n'est pas un quartier. A mes yeux, c'est son ancien tracé qui devrait donc être mis en disused:admin_level et garder la même valeur qu'avant donc 8. c'est du moins ainsi que c'est fait ailleurs qu'en Suisse. En même temps, s'il n'existe pas, il faut créer le contour du village (niveau 9) ou du hameau (niveau 10).
- Les communes fusionnées qui ont un nouveau nom devraient avoir le tag
"start_date=", indiquant le jour de création de la nouvelle commune
ok
- Les règles précédentes sont la seule façon de représenter des
anciennes communes. Le tag "boundary=adminstrative"+"admin_level=9" ou autres ne devraient pas représenter d'anciennes communes.
Selon le wiki, 9 ne représente pas une commune mais un village.
Si il n'y en a pas dans le semaine à venir, je vais mettre ces règles
Tu vas trop vite. cette situation dure depuis des années, il faut laisser le temps au temps.
Cordialement, Marc