[talk-ch] Comment tagguer un arrêt de train utilisé 2 semaines par année ?

Jonathan Masur jmasur at bluewin.ch
Thu Oct 10 19:22:02 CEST 2019

Bonjour Raphaël et tout les autres,

Ce cas est très intéressant ! A mon avis, le tagging actuel est
satisfaisant, c'est à dire l'endroit est marqué de manière permanente,
et une note explique la situation. Les utilisateurs des TP doivent de
toutes manières se référer aux horaires de trains et bus pour savoir
quels arrêts sont desservis quand.

Il y a par exemple 2 arrêts sur demande du chemin de fer musée
Blonay-Chamby (Chantemerle et Cornaux) qui sont tagués comme tels, alors
que je pense qu'il est archi-rare que ces arrêts soient desservis par le
chemin de fer musée. Quand au troixième "vers-chez-Robert", c'est juste
une simple capite qui a été décorée en arrêt pour faire joli, mais elle
est quand même taguée en arrêt de train.

Certaines gares qui sont malheureusement fermées aux voyageurs comme
Saint-Triphon ou Siviriez sont également taguées comme des gares
normales. Mais d'autres comme Vuisternens ou Vauruz-Nord ne sont pas
taguées. A mon avis, si l'infrastructure est là et visible, elle doit
être taguée, indépendamment de si les trains s'arrêtent ou non. C'est la
règle de ce qui est visible au terrain.

Salutations,

Jonathan