[talk-ch] Comment tagguer un arrêt de train utilisé 2 semaines par année ?

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Mon Oct 7 14:30:05 CEST 2019

Bonjour,

Le 07.10.19 à 14:19, Raphaël Terrettaz a écrit :
> L'arrêt de train https://www.openstreetmap.org/node/2886974378 est
> utilisé uniquement 2 semaines par année, lors de la Foire du Valais. Le
> reste du temps aucun train ne s'arrête à cet endroit.
>
> Comment est-ce qu'il faudrait l'indiquer ? Ce noeud a été importé de
> "Bundesamt für Verkehr (BAV), DIDOK 2015", mais une note a été créée à
> cet endroit : https://www.openstreetmap.org/note/990193. Est-ce que je
> peux clore la note, ou est-ce qu'il y a autre chose à faire ?

la gare existe toute l'année ? je suppose qu'on ne démonte pas la gare
elle-même après la foire, donc la note peux sans doute être fermée.
tu peux ajouter un opening_hours ou une note sur la gare pour spécifier
les 2 jours d'ouverture ou créer une relation avec les mêmes
informations qui décrira la déserte de cette arrêt,cependant les
"timetable" ne sont pas très courante dans osm car cela change
régulièrement.
Puisque que tu confirmes l'existance de cet arrêt, la source
sur l'objet peux à mes yeux être supprimée pour montrer que l'objet
importé a été vérifié et ajusté si nécessaire.

Salutations,
Marc