[talk-ch] réserve naturelle en bordure du lac de Neuchâtel entre Cudrefin et Portalban

SelfishSeahorse selfishseahorse at gmail.com
Fri Oct 26 20:07:54 CEST 2018

On Fri, 26 Oct 2018 at 17:53, marc marc <marc_marc_irc at hotmail.com> wrote:

> Le 26. 10. 18 à 14:03, SelfishSeahorse a écrit :
>  >> pourquoi tu veux 2 leisure=nature_reserve au même endroit
>
>  > si on combine tous les parties du réserve
>
> Le question est de savoir s'il y a une réserve en plusieurs morceaux
> ou plusieurs réserve. leur site web dit "la carte deS reserveS"
> donc à priori il y a 8 réserves et non pas une réserve avec 8 parties.

Merci ! J'ai raté ça.

>  > dans un seul multipolygon et on le balise leisure=nature_reserve +
>  > name="Grande Cariçaie"
>
> Grande Cariçaie a l'air d'être le nom formée par l'ensemble
> donc place=locality ou type=site

type=site nécessite aussi un attribut qui décrit l'object
(leisure=nature_reserve dans ce cas). En effet, la seule différence
entre type=multipolygon et type=site est que les membres d'un
type=multipolygon doivent être des surfaces, alors que les membres
d'un type=site peuvent aussi être des nœuds (par ex. une centrale
électrique qui se compose d'éoliennes). [1]

[1]: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Site

À mon avis, place=locality n'est pas très utile, car ça ne dit que
'lieu-dit sans population', mais pas que c'est un ensemble des
réserves naturelles.

C'est pourquoi j'ai proposé type=group : un group de n'importe quels
objects identiques qui ont un nom.

> leur site web dit même "La Grande Cariçaie occupe l’ensemble
> de la rive sud du lac de Neuchâtel"
> donc cela semble être le nom de l'étendue comprenant aussi l'espace
> en dehors des réserves naturelles.

Peut-être qu'ils exagèrent un peu. :-) Sur place seulement les entrées
des réserves naturelles sont signalées " Grande Cariçaie ".

> on peux faire un nœud au milieu ou un gros polygone mais donc
> one ne connaît pas exactement les limites
> si on met place=locality, il faudrait éviter d'y englober les
> zones urbanisée d'Estavayer et Portalban... cela semble compliqué
> sans avoir quelqu'un ayant la connaissance ou une source
> pour faire une limite +- correcte
>
> La prochaine fois que j'y vais, je ferrai attention si je vois
> quelqu'un qui prend des mesures gps, c'est peut-être toi :)

Oui, ou quelqu'un qui n'arrête pas de taper des infos dans sans
portable jusqu'à ce que les habitants le demandent s'ils peuvent
l'aider. :-D

Salutations et bon week-end à tous le monde !

Markus