[talk-ch] réserve naturelle en bordure du lac de Neuchâtel entre Cudrefin et Portalban

SelfishSeahorse selfishseahorse at gmail.com
Fri Oct 26 14:03:33 CEST 2018

On Fri, 26 Oct 2018 at 11:02, marc marc <marc_marc_irc at hotmail.com> wrote:

> la réserve existe déjà
> https://www.openstreetmap.org/way/106270668
> je n'ai pas compris pourquoi tu veux 2 leisure=nature_reserve
> au même endroit.

Le problème c'est que si on combine tous les parties du réserve dans
un seul multipolygon et on le balise leisure=nature_reserve +
name="Grande Cariçaie" (et si on n'efface pas les parties, par ex.
leisure=nature_reserve + name="Réserve naturelle des Grèves d'Ostende
et de Chevroux"), le réserve et balisé deux fois
leisure=nature_reserve : une fois par le multipolygon " Grande
Cariçaie " et une fois par les multipolygons des parties du réserve.

Malheureusement, il n'y a pas de possibilité officielle sur OSM de
résoudre ce doublement. Si on efface les attributs
leisure=nature_reserve des parties du réserve, il ne reste que name=*,
ce qui va donner des erreurs. Donc je vois les possibilités suivantes:

    - Ajouter un préfix part:* devant les leisure=nature_reserve des
parties du réserve (de la même façon que disused:* ou abandoned:*).
    - Au lieu de créer un multipolygon pour la Grande Cariçaie, créer
une relation type=group (sans leisure=nature_reserve ; cet attribut
serait hérité des parties du réserve qui restaient balisées
leisure=nature_reserve).

J'espère que mon explication et plus claire maintenant. :-)

Salutations
Makrus