[talk-ch] Hydranten mit Namen, Referenz und fire_hydrant:ref=*

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Wed Aug 30 16:23:49 CEST 2017

Bonjour,

Le 30. 08. 17 à 15:06, David Haberthür a écrit :
> POI+  diese 'falsch' erfasst.
est-ce que l'application a été corrigée ?

> Ich weiss nicht, ob alle Edits von mir sind, aber
>    - hier sind alle Hydranten mit einem Namen ohne Referenz:
> http://overpass-turbo.eu/s/rmd und
Il est facile avec josm de changer le tag name en ref
Dans josm, télécharger depuis overpass, ctrl-a, double-clic
sur le nom le tag "name" et remplacer par "ref"
Mais je ne connais pas de moyen simple de supprimer
le mot hydrant pour garder uniquement la référence

>    - hier sind alle Hydranten mit einem Namen und Referenz:
> http://overpass-turbo.eu/s/rmi
C'est facile avec josm de supprimer le tag "name"
Mais je ne connais pas de moyen de comparer facilement
la clef "name" avec la clef "ref"

> PS: Europaweit gibt es einige Hydranten mit `fire_hydrant:ref` UND
> `ref`, der allergrösste Teil davon in Bern, ganz wenige in Hamburg ein
> paar in Berlin und einen in Östereich: http://overpass-turbo.eu/s/rmm
Oui, idem que le point précédent.

Il y a aussi une proposition d'amélioration en cours de discussion
sur la mailing tag mondiale
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Fire_Hydrant_Extensionselle
n'est pas encore définitive, la discussion est en cours.

Cordialement,
Marc