[talk-ch] Cantonal Aerial Imagery

xavier.merour at asit.vd.ch xavier.merour at asit.vd.ch
Tue Oct 30 10:53:30 CET 2012

Merci Yves pour ton message et tes suggestions.

Pour compléter mes précédents messages, je peux d'ores et déjà annoncer
que l'ASIT VD va organiser en 2013 sa journée annuelle (AG + conférences)
sur le thème de l'accessibilité des géodonnées (couvrant entre autre le
thème de l'opendata).

En tant qu'assosiation oeuvrant depuis 18 ans [1] pour un meilleur accès
et échange de géodonnées, nous sommes sensible aux démarches d'ouverture
des données. N'étant pas gestionnaire de géodonnées, nous ne pouvons pas
"libérer" nous même des géodonnées mais nous pouvons par contre
sensibiliser nos membres gestionnaires à cette problématique.

C'est ce que nous avons commencé à faire et allons continuer à faire : il
devrait y avoir des annonces d'ouverture de données d'ici l'été
prochain... un peu de patience encore :-)

Je ne manquerai pas de revenir vers la communauté OSM pour vous informer
de bonnes nouvelles... ou pour vous solliciter en cas de mapping party à
organiser par exemple.

Bien cordialement,

[1]
http://www.asitvd.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=114&Itemid=149&lang=fr

Xavier Mérour - Coordinateur ASIT VD
Association pour le Système d'Information du Territoire Vaudois
5, av. de l'Université
CH- 1014 Lausanne
Tél: ++41(0)21 316 70 24 - Fax: ++41(0)21 316 70 30
xavier.merour at asitvd.ch - http://www.asitvd.ch