[talk-ch] Bâtiments scolaires de l'ASITVD utilisables dans OSM ?

xavier.merour at asit.vd.ch xavier.merour at asit.vd.ch
Fri Jun 22 08:03:28 CEST 2012

Je renvoi mon message ci-dessous... j'ai un doute si il y a bien été
envoyé...

Bonjour Frédéric,

Je suis contributeur occasionnel OSM et également le coordinateur de
l'ASIT VD. Cette avec cette seconde casquette que je te réponds.

Tout d'abord, je précise que les données décrit dans le géocatalogue de
l'ASIT VD [1] sont des données décrites et gérer par les fournisseurs
partenaires du GEOPortail vaudois. La responsabilité du contenu des
métadonnées leur incombe et des conditions/restrictions de diffusion sont
définis par eux-même. L'ASIT VD ne fait "que" mettre à disposition et
maintenir la plateforme en ligne pour cataloguer et diffuser les données
des fournisseurs partenaires.

Concernant les "bâtiments scolaires", le gestionnaire est indiqué en bas
de la page que tu as donné en lien. Pour avoir une réponse précise à ta
question, je te suggère donc te prendre contact avec cette personne. Le
même principe s'applique pour toute donnée du GEOCatalogue vaudois.

Concernant la seconde question "existent-il d'autres données dans ce cas"
-> il faudrait faire un inventaire exhaustif pour le savoir, ce qui peut
être fastidieux. Mais si on retourne la question : "par quelles données la
communauté OSM serait-elle intéressée", ça devient tout de suite plus
facile !

L'Administration cantonale vaudoise est le premier gestionnaire de
géodonnées sur le canton, avec plus de 250 données thématiques. Pourquoi
ne pas organiser une démarche officielle (avec la nouvelle association
OSM Suisse ?) auprès d'eux pour exposer les besoins et attentes ? L'ASIT
VD peut jouer un rôle de facilitateur dans cette démarche.

L'idée est lancée... je laisse la communauté vaudoise d'OSM réagir à cette
idée :-)

Bien cordialement,

Xavier Mérour