[talk-ch] Disparition d'une forêt dans OSM ?

Sarah Hoffmann lonvia at denofr.de
Thu Dec 6 22:53:22 CET 2012

On Thu, Dec 06, 2012 at 05:35:18AM +0100, Raphaël Terrettaz wrote:
> Bonjour,
>
> Je constate ce matin qu'une forêt de ma région a disparu des cartes en
> ligne OSM. Elle existe pourtant toujours en édition, avec JOSM par exemple.
>
> http://www.openstreetmap.org/browse/way/32515499
>
> Elle est simplement tagguée "landuse=forest", comme celle qui est à sa
> gauche par exemple, et qui s'affiche très bien.
>
> Le mappeur qui l'avait créé il y a plus de 3 ans a bien accepté les
> nouvelles conditions d'utilisation, donc pas de piste de ce côté là.
>
> Est-ce que vous avez déjà rencontré des cas similaires ?

On a eu un cas comme ca recemment au Glarus. La bas, le landuse=forest
avait fait parti d'une relation multipolygon et c'est ce multipolygon qu'on
a efface sans toucher le way lui-meme. Dans ce cas, le renderer ne
comprends pas que le landuse=forest maintenant est un object principal
et le foret disparait. Le erreur est corrige au moment ou on touche
soit le way soit les nodes.

Sarah