[talk-ch] Ask for mediation

Stephan Balmer sb at cis.ch
Tue Sep 6 13:33:51 CEST 2011

> Dans le cas par exemple d'une place quand on supprime totalement la
> forme d'une place je ne trouve pas que c'est juste une question de
> goût c'est une perte d'informations.

Normalement, une place s'étend jusq'au rue. La forme d'un place est définit
par les routes et zones autour de la place en la majorité des cas. Alors
moi, je vais la connecter aux rues autour. Tois, tu la connecteras pas, je
crois. Il n'y a pas un qui est plus "correcte". Si tu veux le discuter, on
peut continuer où les autres ont fini: sans accord. Entre-temps on le fait
comme on veut, et on va pas changer le travail des autres sans avoir
information plus détaillée à ajouter.

> Effectivement ...

> Oui mais je ne pense pas que de rajouter un segment a chaque route
> cela simplifie, pour moi cela complique plutôt ...

Je ne sais pas ce que c'est passé. Et les changements sont trop compliqués a
suivre sans explanation.

> Pour un exemple plus simple qu'est la place de la Ripone
> (http://www.openstreetmap.org/browse/relation/391928/history):
> Mon changeset initial http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/4936589
> Modification de Shernott http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/9065948
>
> Comme on n'est ni l'un ni l'autre très atomique ce n'est pas forcement évident..

Ici, j'ai l'impression que c'est Shernott qui avait changé (connecté) sans
nécessité, alors je comprends ton désaccord. Cependant tu as fait pareil par
déconnecter les zones en Bois de Jorat, Shernott a écrit. À mon avis, on ne
peut justifier ni l'un, ni l'autre.

Pour trouver un accord, il faut accepter que c'est impoli et que vous
n'allez plus mêler sans amélioration.