[talk-ch] Import de données sur les communes de Arzier, Coppet, Crans, Commugny, Genolier, Gingins et Trélex

OSMfan osmfan09 at gmail.com
Fri Mar 19 18:29:45 CET 2010

Stéphane Brunner schrieb:
> D'un coté je le pensais bien, mais je voulais être sur, merci donc ;-)

D'un autre coté il faut aussi voir que les différences sont vraiement
pas grandes. D'après l'échelle dans JOSM, les nouvelles rues dépassent
la route tertiaire par environ 3 mètres (celles que j'ai regardé). Mais
même une route tertiaire peut être plus large que ça: D'abord c'est des
fois assez difficile de faire la difference entre "secondary" et
"tertiary". Ensuite, les routes "deuxième classe" en classification
Swisstopo (ce que correspond normalement à un "tertiary" en OSM, je
pense) ont défini que une largeur minimale (4 m) mais peuvent être plus
large. Voiant que en OSM le rues/routes ont tous la même largeur (ce qui
ne correspond evidemment pas à la réalité), une rue qui dépasse une
route sur la carte finirait peut-être encore *sur* la route si elle (la
route) serait représenté en largeur réelle.

En effet, c'est pas *forcément* le cas que la précision de ces nouvelles
données est plus grande que celle de la route tertiaire - bien que c'est
tout a fait possible et peut-être même probable (je ne sais pas d'où
est-ce que venaient les données pour la route tertiaire). Alors, à mon
avis, pour savoir s'il faut déplacer ou bien raccourcir dans ce cas là
il faudrait théoriquement  savoir (pour tous les "ways" impliqués) si
les données étaient enregistrés sur la côté droit ou gauche (vu depuis
où? :-)) d'une rue/route - ou bien si elles visent au milieu - et où
exactement les "ways" commencent ou s'arrêtent. :-) Parce que ça fait
une difference de plusieurs mètres si les les données collectés des
nouvelles rues s'arrêtent au milieu de la route (qui est croisé) ou sur
un des deux côtés.

Tout ça pour dire que les données sont, dans beaucoup des cas, déjà très
précis et je pense personellement que dans un cas pareil c'est le
mappeur qui décide d'après sa personelle appreciation si il faut faire X
ou bien Y car c'est impossible de dire ce qui est "vrai" ou "faux".
(Seulement appliquable sur des donnés qui sont déjà précis, bien entdendu!)

bon week-end!

(Si quelque chose n'est pas clair à cause de mon français un peu...
limité, il faut le dire!)