[talk-ch] Orthophotos Ville de Lausanne

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Sun Nov 15 00:14:33 CET 2009

Le 11 novembre 2009 16:41, Claude Philipona
<claude.philipona at camptocamp.com> a écrit :
> Dans JOSM, on peut régler la projection dans Preferences -> Map Settings.
>
> Avec l'URL telle quelle il faut donc setter à Swiss Grid (Switzerland)
>
> Si on travaille avec une autre projection dans JOSM il faudra le
> mettre par exemple &srs=EPSG:4326 ou 3785,... dans l'url du WMS
>
> Bref de toute façon on se rend bien compte si c'est faux, car les
> images photos de fond ne se verront en principe même pas.
>
> Claude

Merci pour ces explications.
Si je change la projection, JOSM efface effectivement l'image de fond.
En revanche, je peux charger en Swiss Grid comme en WGS84.
Dans JOSM, Swiss Grid pose des problèmes de précision
d'environ 0.5 m à 1 m les points. Ca se voit bien en mappant
les voies de chemin de fer de Lausanne. Et c'est désagréable
de ne pas retrouver les points où on les a placer. Je suppose
que c'est un problème d'arrondi en calcul à virgule flottante
qui cause cela.

Marc Mongenet