[talk-ch] Des nouvelles sur l'utilisation des images SwissTopo ?

Raphaël Terrettaz r.terrettaz at gmail.com
Mon Jul 5 03:39:11 CEST 2021

Bonjour,

Suite à l'annonce faite en mars 2021 que des images SwissTopo pourraient
bientôt être utilisées (
https://sosm.ch/use-of-swisstopo-data-and-products-with-and-in-openstreetmap/),
je me demandais si à présent ces images pouvaient être exploitées. J'avais
compris dans la news que ce n'était pas encore possible, les licenses
n'étaient pas compatible.

Le layer qui m'intéresserait est "swisstopo SWISSIMAGE" (wms:
http://wms.geo.admin.ch?LAYERS=ch.swisstopo.swissimage&STYLES=default&FORMAT=image/jpeg&CRS={proj}&WIDTH={width}&HEIGHT={height}&BBOX={bbox}&VERSION=1.3.0&SERVICE=WMS&REQUEST=GetMap),
qui contient des images vraiment plus récentes et plus précises que les
autres services.

Je ne l'ai pas encore utilisée pour la carthographie dans JOSM, mais je
vois des centaines de corrections à effectuer :-)

Merci pour votre réponse
Raphaël Terrettaz

Garanti
sans virus. www.avast.com