[talk-ch] Réseau de bus VMCV

Jonathan Masur jmasur at bluewin.ch
Sun Mar 24 19:13:31 CET 2019

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis plus de 3 ans le réseau de bus de Vevey-Montreux a été remanié,
le tracé de plusieurs lignes et les emplacement des arrêts ont changé,
et des nouvelles lignes ont été créées. Malheureusement, personne n'a
mis ce nouveau réseau sur OSM et les anciennes lignes sont encore
présentes (j'ai fait quelques changement mineurs mais ça ne suffit pas).
L'absence des nouvelles lignes sur OSM est un préjudice aux transports
publics, car des endroits auparavant non-desservis sont aujourd'hui
desservis par bus, mais les gens n'ont pas l'habitude de prendre les bus
pour se rendre à ces endroits. Si l'information n’apparaît pas, sur OSM
notamment, alors les gens ne vont jamais prendre cette habitude.

Malheureusement personnellement je ne prends presque que le train et
jamais le bus, donc je connais mal la situation sur le terrain et je ne
peux pas mettre le réseau à jour sans tester artificiellement toutes les
lignes de bus, ce qui prends un temps considérable.

Les vues aériennes de cartoriviera.ch sont ouvertes et peuvent être
utilisées comme sources. Ce site a également le réseau de transports
publics à jour avec les nouvelles lignes et les nouveaux arrêts. Je me
demande si ce site peut être utilisé comme source pour le réseau de
transports publics ou non. Si non, quelles sources peuvent-elles être
utilisées pour le réseau de bus sans devoir soi-même prendre le bus et
noter le parcours ?

Avec mes salutations les meilleures.

--
Jonathan Masur