[talk-ch] avis d'osmose sur les lettres capitales [était : new osmose check : phone number]

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Mon Apr 22 02:26:07 CEST 2019

Bonjour Raphaël,

tout d'abord attention que osmose ne fait que des suggestions,
ses informations ne sont qu'un avis, ce n'est pas toujours exact.

Pour les noms dans osm, généralement on ne renseigne dans osm
un nom en majuscule que lorsque c'est une abréviation et dans
ce cas c'est généralement dans short_name=* et non dans name=*
D’où cette règle qui dit que souvent des mots en majuscule
dans name=* est un élément à vérifier.

mais si tu penses que les lettres capitales du nom
font partie intégrante de la marque, il suffit alors
de cliquer sur "faux positif" (la croix rouge).
Je crois cependant que les lettres capitales
ne sont pas un élément protégeable et que name=*
ne renseigne pas la graphie (l'apparence) du nom.
voila pourquoi j'aurais mis name="Coiffure Basic"
Ce serra utile de voir ce que les autres en pense :-)

avis personnel, ce n'est sûrement pas la règle la plus utile :)
je vais d'ailleurs proposer de changer son importance en faible.
la vrai utilité de cette règle apporte est d'ajouter les noms long
là où il y a erronément des abréviations dans name=*.

Salutations,
Marc